La CLI organise sa plénière annuelle

Le 7 novembre prochain à l’Hôtel du Département de la Moselle, la commission Locale d’Information (CLI) de Cattenom organisera sa réunion annuelle. Afin de partager les informations avec les citoyens, l’invitation sera ouverte au public, dès 14h. Le programme sera riche par les débats entre les exploitants, l’Autorité de sûreté nucléaire, la Préfecture et les […]

Le 7 novembre prochain à l’Hôtel du Département de la Moselle, la commission Locale d’Information (CLI) de Cattenom organisera sa réunion annuelle. Afin de partager les informations avec les citoyens, l’invitation sera ouverte au public, dès 14h.

Le programme sera riche par les débats entre les exploitants, l’Autorité de sûreté nucléaire, la Préfecture et les membres de la commission fédérant (les élus, les associations de protection de l’environnement, les syndicats et les experts du monde économique).

Les principaux sujets s’articuleront autour de la lutte contre le dérèglement climatique, la préservation de l’environnement et le développement de l’indépendance énergétique. Les participants évoqueront également les problèmes environnementaux liés à la Moselle, l’avancement des travaux concernant la rédaction du nouveau plan particulier d’intervention à 20 km ou encore les progrès du plan national de gestion des matières et déchets radioactifs.

Rappelons que l’événement sera organisé conformément à la réglementation de la loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) publiée au Journal Officiel du 18 août 2015.

Chaimae EL KOBBI