Toujours plus haut

Véronique Millet, créatrice de l’agence de communication Triptik Com à Nancy, possède tout ce qui caractérise un bon communicant : un sourire permanent aux lèvres et le verbe facile. Mais loin de ces clichés, cette Nancéienne pure souche, est en quête constante de nouvelles technologies et d’outils disponibles afin de répondre à l’attente de ses clients sans […]

Véronique Millet, créatrice de l’agence de communication Triptik Com et directrice régionale de BNI Lorraine et Luxembourg.

Véronique Millet, créatrice de l’agence de communication Triptik Com à Nancy, possède tout ce qui caractérise un bon communicant : un sourire permanent aux lèvres et le verbe facile. Mais loin de ces clichés, cette Nancéienne pure souche, est en quête constante de nouvelles technologies et d’outils disponibles afin de répondre à l’attente de ses clients sans oublier de mettre l’humain au centre de ses préoccupations.

En ce lundi matin, jour de notre rencontre, Véronique Millet a encore en tête les bons moments passés la semaine dernière avec des représentants régionaux de BNI. «Cela a été intense, épuisant, mais quel bonheur de leur faire visiter ma région, ma ville !» s’enthousiasme-t-elle. Nancéienne jusqu’au bout des ongles et fière de l’être, elle a d’ailleurs décidé d’installer récemment les bureaux de son agence en plein centre-ville, à quelques encablures de la gare et des artères commerçantes, bref, au cœur de l’action ! Car cette jolie brune aux yeux bleus n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers et à vivre de ses acquis. À la tête de sa propre agence de communication depuis bientôt neuf ans, elle a conscience que la communication évolue à la vitesse grand V dans un monde sur-connecté. «C’est ce que j’aime dans ce métier. Il faut toujours être en recherche de nouvelles stratégies» ajoute-t-elle. Pourtant, on ne peut pas dire qu’elle soit tombée dedans quand elle était petite. Le parcours professionnel de Véronique Millet s’est construit petit à petit.


L’ouverture vers l’humain

Fille de commerçants, Véronique a grandi et fait ses études à Nancy. Après avoir décroché son baccalauréat, elle intègre le CCAS (Centre Communal d’Action Social), une expérience formatrice d’un point de vue humain. Elle y reste quatre ans, puis décide de reprendre ses études. Elle passe alors un DUT Technique de Commercialisation puis une maîtrise Information et Communication. Dans l’esprit de la jeune femme, l’un ne va pas sans l’autre…  «Avoir des doigts en or, c’est bien mais ne pas savoir s’en servir, ça ne sert à rien !» explique-t-elle.


Prendre son envol

Ses diplômes en poche, Véronique Millet trouve rapidement du travail chez Alexis Lorraine à Maxéville. Dans cette structure d’aide à la création ou la reprise d’entreprise, elle poursuit sa formation de communicante avant de décider de voler de ses propres ailes huit ans plus tard. C’est certainement aussi pour elle, l’heure de se lancer. Quelques mois plus tard, elle crée l’agence Triptik Com. Passionnée de communication mais aussi de… montgolfière, elle choisit tout naturellement une flottille de ballons pour illustrer sa carte de visite. La montgolfière bien plus qu’un symbole de liberté, nous emmène surtout plus haut, plus loin, sans avoir peur des vents contraires ni des zones de turbulences. «J’aime porter les gens, les amener à développer une pensée positive» souligne la cheffe d’entreprise. Sept ans plus tard, son agence a bien grandi et ne cesse de se développer. En parallèle, Véronique Millet a pris en main BNI (Business Network International) Lorraine et Luxembourg. Là encore, elle a donné de l’impulsion au réseau d’affaires, méconnu jusqu’à présent dans la région. Fort de quatre cents membres aujourd’hui, il lui doit beaucoup. Mais «mon parcours n’est fait que de belles rencontres» souligne Véronique et mon petit doigt me dit que ce n’est pas fini…

Véronique Millet en cinq dates :

  • 21 février… (vous n’en saurez pas plus) : naissance à Nancy ;
  • 1997 : naissance de son premier bébé, une fille Philippine ;
  • 2001 : naissance de son deuxième bébé, un garçon Théodore ;
  • décembre 2010 : naissance de son troisième bébé… l’agence Triptik Com ;
  • 2013 : intègre le BNI.

La synergologie

Véronique Millet se forme actuellement à la synergologie, une discipline dont l’objet est de mieux décrypter le fonctionnement de l’esprit humain à partir de son langage corporel, afin d’offrir la communication la mieux adaptée. Une formation qui lui permet d’aller à Paris régulièrement, ville qu’elle adore.