L’Étinc’elle: Une ambiance propice au bien-être

Une des innombrables réalisations de la créatrice Jennifer Hugot.

Localisée au 1 rue des Vignes à Saint-Jure, non loin de Metz, l’Étinc’elle est une entreprise spécialisée en création de meubles, de décorations et de luminaires en bois. Jennifer Hugot en est la fondatrice. Elle travaille le bois pour créer une ambiance chaleureuse et naturelle.

Véritablement fascinée par le recyclage depuis toujours, Jennifer Hugot est une créatrice de mobiliers et luminaires en bois recyclé. Cette dernière a quitté son métier pour se focaliser sur sa passion. Ainsi, elle décide de créer l’Étinc’elle pour être en accord avec ses valeurs : préservation de l’environnement et développement durable. «Proche de la nature et passionnée par le travail du bois, j’exprime toute ma créativité et mon savoir-faire en concevant : meubles, luminaires et décorations au gré de mon inspiration» déclare la propriétaire des lieux. «Ce qui m’anime dans mon métier c’est le fait de créer des pièces qui provoquent l’étonnement, la joie et l’apaisement de mes clients» poursuit-elle.

Le bois recyclé à l’honneur

Au sein de son atelier, la créatrice procède à la conception et à la fabrication de ses produits originaux qui sont réalisés avec exigence, inspiration et beaucoup de goût. Elle réalise des mobiliers pour adultes ou pour enfants, des décorations d’intérieur et des luminaires à base de branches, de caisses en bois ou encore de planches. Des matières premières recyclées qui sont retrouvées en pleine nature ou récupérées auprès des entreprises. «Je ne coupe aucun bois vivant» précise l’entrepreneure qui accompagne également ses clients dans leurs projets d’aménagement d’intérieur en réalisant des objets sur mesure adaptés aux envies et attentes de ces derniers. Il reste à noter qu’en plus du bois, l’artisane recycle d’autres matières qu’elle associe pour créer des objets merveilleux sortant des sentiers battus.