Orient’action Nancy: Parce qu’un regard extérieur est essentiel

David Noirjean, dirigeant et consultant Orient’action Nancy.

Nichée 20 boulevard du 26e Régiment d’Infanterie, l’agence Orient’action Nancy est spécialisée dans l’accompagnement des évolutions professionnelles. Elle propose des solutions d’orientation et de conseil en ressources humaines dédiées aux étudiants, salariés, demandeurs d’emploi ou encore entreprises.

Titulaire d’un DESS de psychologie du travail, David Noirjean est dirigeant et consultant Orient’action Nancy. Il accompagne depuis bientôt 20 ans les particuliers et les professionnels dans leurs problématiques liées aux métiers, à l’emploi ou encore à la formation. «Mes compétences et mon expérience en termes d’accompagnement des mobilités professionnelles me confèrent un profil propice à la création de ma propre activité concrétisée en juillet 2019» précise le chef d’agence. «J’ai tout d’abord créé mon cabinet de Conseil RH SO BE US qui s’adresse davantage aux entreprises sur leurs problématiques de gestion prévisionnelle des emplois et compétences avant de m’adosser au Groupe Orient’action» poursuit-il.

Des prestations qualitatives garanties

Les solutions proposées par l’établissement sont ciblées et adaptées au changement profond des métiers et des organisations, et pour certaines finançables avec le compte personnel de formation (CPF). Bilans d’orientation, bilans de compétences, accompagnement à la validation des acquis et de l’expérience (VAE), coaching création d’entreprise et encore plus sont proposés par la structure pour permettre à tout un chacun de vivre une vie professionnelle épanouie. Précisons qu’Orient’action qui détient la certification qualité FAC-ICERT a été sélectionnée par l’État pour participer à la co-construction de la plateforme CPF. L’enseigne a apporté son savoir-faire en matière d’accompagnement pour optimiser la plateforme afin de permettre aux salariés, aux indépendants et aux demandeurs d’emploi de consulter leurs droits, choisir leur formation et l’acheter directement en ligne.