Séverine Guérin, dirigeante de Santé2D

Séverine Guérin, dirigeante de Santé2D, une équipe d’experts en formation et accompagnement en gestion des risques, notamment infectieux, dont le Covid.

Quand êtes-vous entrée au CJD ?
Entrée au CJD en 2013, je suis aujourd’hui référente formation région.

Pourquoi avoir intégré le CJD ?
Pour rompre avec la solitude du dirigeant, échanger avec des entrepreneurs et développer mon entreprise en participant à des commissions de travail et des formations tant de stratégie que de développement personnel.

Qu’avez-vous fait pendant la crise Covid-19 ?
Le confinement a renforcé ma fibre altruiste : avec un ami infirmier libéral, nous avons créé le collectif «solidarités libéraux» pour récupérer et fournir aux infirmiers libéraux le matériel nécessaire à la prise en charge des patients Covid. En parallèle, avec des Jeunes Dirigeants, nous avons orchestré la mise en place d’une production industrielle de masques avec l’appui d’un industriel français, qui a permis de proposer à prix coûtant aux JD des masques de protection pour leurs collaborateurs. Dans un même temps, j’ai réorganisé mon entreprise pour prendre un virage digital et ainsi protéger mon équipe tout en poursuivant notre activité de soutien aux établissements de santé dans la gestion Covid (réunions, formations et gestion des urgences en télé et visioconférence). L’équipe de Santé2D, créative, solidaire et engagée, a mis en place des actions de communication digitale solidaire visant à informer la population sur les mesures barrières (vidéos, tutos, webinaires, affiches). Nous nous sommes également adaptés pour proposer des formations à distance et en présentiel, des carnets de reprise sur les mesures barrières afin d’accompagner les entreprises dans leur reprise en toute confiance.