Bright’up : Doper la performance des organisations et des équipes

Christophe Albanese, fondateur du cabinet Bright’up.

En activité depuis 2014, Bright’up est une société de conseil en développement d’entreprise fondée par Christophe Albanese. L’objectif principal du cabinet de conseil est alors d’accompagner les dirigeants et les porteurs de projets en leur fournissant les clés essentielles pour développer leur activité.

Issu d’un parcours économique, Christophe Albanese a débuté sa carrière dans le secteur bancaire avant d’opter pour une formation en gestion d’entreprise et en psychologie, avec pour objectif de décrypter le fonctionnement des organisations et de leurs dirigeants. «Lors de mes prestations d’accompagnement, je scanne du global au local, en allant de l’entreprise et son environnement à l’individu dans son cadre d’activité. Dans ce contexte, j’aime bien m’identifier comme un chiropracteur des organisations : j’analyse l’ossature de l’entreprise, j’observe sa façon de se mouvoir et j’opère à des actions correctrices pour lui apporter plus d’équilibre» annonce le fondateur lorrain.

Une expertise variée et un accompagnement personnalisé

Implantée à Thionville, Bright’up propose aux TPE et PME un accompagnement sur mesure basé sur un diagnostic minutieux du fonctionnement de l’entité. Le cabinet met aussi à la disposition des entreprises ou des individus un service de coaching professionnel. L’objectif étant d’assister les personnes qui éprouvent des difficultés à mettre en place leur projet professionnel. «Ce qui différencie mon activité est la prise en compte holistique de l’être humain. L’homme contemporain est un homo-psycho-socio-economicus, il doit donc être appréhendé à la fois par son contexte, par ses relations et par ses aptitudes. Il en est de même pour les organisations» confie Christophe Albanese. Parmi les plus grandes réalisations du fondateur, on énumère l’écriture d’un livre qui concrétise sa vision de l’organisation sous l’angle de sa structure, de son mode de fonctionnement et de son niveau de maturité. Il a également développé un modèle diagnostic des organisations exclusivement adapté aux concepts qu’il soutient.