VY Formation : Pour une communication simple et efficace

Vincent Schneider, fondateur de l’agence VY Formation.

Lancée en juin 2019, VY Formation s’est donnée pour mission d’accompagner les organisations, dirigeants, cadres et collaborateurs dans le développement de leur business. Elle propose également des formations en gestion du stress, management de projet, communication ou encore en gestion du temps.

Titulaire d’un bac +5 en stratégie de communication et en marketing, Vincent Schneider est le fondateur de l’agence. Durant ses premières années de travail, le Nancéien occupe différents postes liés au secteur de la communication et ce dans de grandes entreprises. «L’envie de créer mon entreprise me vient assez rapidement. J’ai toujours voulu travailler selon mes propres valeurs et aider les PME à se développer commercialement» déclare l’entrepreneur. «À force d’accompagner nos clients dans leurs besoins en communication, mon associé Yohan Parent et moi nous nous sommes rendus compte qu’il était également nécessaire de les former à l’utilisation des outils que nous créons pour eux. C’est comme ça qu’est née VY Formation», poursuit-il.

La formation qui suit votre rythme

L’agence de communication met à profit son savoir-faire et son expérience pour offrir à ses clients des prestations d’accompagnement adaptées à leur business. Elle propose des formations solides en matière de storytelling, discours commerciaux, positionnement et business model. Depuis sa création, Vincent Schneider poursuit ainsi avec la même passion le développement de son activité. Un succès précise-t-il qui «s’explique avant tout par la qualité de ses formations et l’écoute client.» Malgré sa récente création, l’enseigne a pu s’adapter au nouveau contexte sanitaire. Elle est motivée pour aider les entreprises à surmonter la crise avec le moins d’impact possible. À court terme, l’agence compte enrichir son catalogue de formations destinées aux chefs d’entreprise pour couvrir tous leurs besoins de formation en communication et en marketing. Le fondateur souhaite à long terme proposer des formations diplômantes dans les métiers du digital.