Le département célèbre la 23ème semaine mondiale de l’allaitement maternel

Le Département de la Meuse organise en collaboration avec la Coordination française pour l’allaitement maternel (CoFAM), la 23ème semaine mondiale de l’allaitement maternel. L’évènement s’achèvera le dimanche 18 octobre 2020.

Soutenue par la Coordination périnatale Grand Est (CoPèGE), l’opération est menée par les professionnels de la protection maternelle infantile du département de la Meuse et de la maternité de Verdun. Grâce à ce rendez-vous d’échanges, les mamans peuvent se renseigner auprès des sages-femmes et auxiliaires de puériculture sur les bienfaits de l’allaitement. L’optique est d’encourager la pratique de l’allaitement maternel.

Au programme, des expositions de photos sont prévues jusqu’à dimanche à Verdun au hall de la maternité, à la galerie du supermarché Cora, et dans les vitrines des commerçants et des photographes. Les stenaisiens, quant à eux, peuvent profiter des photos placées dans la Maison de santé et dans les vitrines des commerçants et des photographes.

Par ailleurs, les professionnels de la maternité sont présents aujourd’hui à Verdun au hall de la maternité de 9h à 12h et de 14h à 17h, à la galerie du supermarché Cora de 10h30 à 12h et de 14h à 16h, et au centre-ville de 8h30 à 10h. Les personnes intéressées peuvent également les rencontrer à Stenay à la galerie Intermarché de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, ou encore à Etain dans les locaux du Relais assistance maternelle (RAM) de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.