Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Comment protéger ses salariés des agressions ?

Les agressions verbales et physiques quant au personnel sont en recrudescence. Cette violence est mise régulièrement en exergue dans les services publics. Le secteur privé n’est pas non plus épargné. Dès lors, comment une entreprise, plus encore une TPE, peut-elle renforcer la protection de ses collaborateurs et porter ces faits sur le terrain judiciaire ? Éléments de réponse.

De la prévention au terrain judiciaire, les employeurs ne sont pas démunis face aux situations d’agression sur leur personnel.
De la prévention au terrain judiciaire, les employeurs ne sont pas démunis face aux situations d’agression sur leur personnel.

Pôle emploi, CAF, CPAM, Finances publiques, Poste, Police, pompiers… Régulièrement, les médias relatent des faits d’agression sur ces agents des services publics de la part d’usagers. Travailleurs sociaux, infirmières, médecins, guichetiers, téléphonistes… sont également des cibles privilégiées. Ces faits se déplacent dans le cercle de l’entreprise. Nombreux sont les secteurs d’activité où les tra...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne