Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entre résilience et légitimité...

L’écosystème entrepreneurial a été chamboulé par les impacts de la crise de la Covid-19. La planète des clubs et réseaux n’échappe pas à la règle. Le maître-mot de résilience, cette capacité à supporter les chocs, est rapidement apparu et s’affiche comme une des valeurs phares de ces organisations. Reste que la mise en œuvre d’un système résilient performant ne peut se faire que si la légitimité de la structure est réellement affirmée.

Mobilisées, pour certaines, au plus fort de la crise sanitaire, plusieurs organisations sont aujourd’hui en reconquête de légitimité.
Mobilisées, pour certaines, au plus fort de la crise sanitaire, plusieurs organisations sont aujourd’hui en reconquête de légitimité.

Résilient : «qui présente une résistance au choc !» Cette définition tirée, du Larousse et émanant de l’univers de la physique, est présente quasiment dans toutes les organisations de l’univers entrepreneurial. «La résilience est souvent présentée comme une capacité intrinsèque du chef d’entreprise à faire face à toutes les situations même les plus extrêmes. À côté de la résistance, cette résilien...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne