Manifestations en centre-ville : cela chauffe chez les commerçants nancéiens

Manifestations en centre-ville : cela chauffe chez les commerçants nancéiens

À la veille, samedi prochain, d’un nouvel appel à manifester par les différents collectifs «antivax» et «antipass» sanitaire un peu partout dans l’Hexagone, les commerçants et professionnels nancéiens de centre-ville annoncent, via l’association les Vitrines de Nancy, l’U2P et la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle, leur souhait de ne plus voir de manifestations en centre-ville les jours d’affluence. Une réunion est prévue avec la préfecture et un représentant du maire de Nancy vendredi matin.

France Relance : Vauconsant abat la carte Jeunes

France Relance : Vauconsant abat la carte Jeunes

Lancé il y a un peu plus d’un an dans le cadre du plan étatique France Relance, le dispositif «1 jeune, 1 solution» a bénéficié d’une enveloppe de 50 M€. Objectif affiché : faciliter l’entrée des jeunes dans la vie professionnelle. L’occasion également pour les entreprises d’investir dans les compétences de demain. Cas d’école à l’entreprise Vauconsant de Dombasle-sur-Meurthe, visitée par le préfet de Meurthe-et-Moselle le 22 juillet dernier.

Happy Cash confirme son modèle à Frouard

Happy Cash confirme son modèle à Frouard

Après Lunéville, Toul, Sarrebourg, Metz (deux établissements), Vandœuvre et en attendant Nancy, Happy Cash, leader européen d’achat/vente de produits de seconde main, vient d’ouvrir son septième magasin sur la zone commerciale Grand Air de Frouard. Piloté par Mikaël Gaudel et son épouse Stéphanie, la nouvelle enseigne de cette franchise confirme le modèle économique du marché du second main aujourd’hui en pleine explosion.

Un virus peut en cacher un autre...

Un virus peut en cacher un autre...

Attention, tempête virale en cours ! Si la Covid-19 et l’aujourd’hui bien connu variant Delta tiennent le haut du pavé de l’information en la matière, une autre pandémie, non pas mortelle, mais tout aussi nuisible se répand à vitesse grand V depuis déjà plusieurs années : celle des cyberattaques.

Pour cette année 2021, l’Urssaf Lorraine annonce le renforcement de ses actions contre la fraude au travail détaché.

Travail dissimulé : stop et encore...

5,9 M€ de cotisations redressées au titre de la lutte contre le travail dissimulé en Lorraine l’an passé, soit une baisse annuelle de 15 %. L’ère d’une réelle économie vertueuse serait-elle en train de naître ? Pas vraiment ! «Cette baisse s’explique par la suspension de l’activité de contrôle du…

Éric Marion, animateur d’EssenCiel 54

Éric Marion, animateur d’EssenCiel 54

Le dispositif Start-Up des Territoires a été lancé depuis un an dans le sud de la Meurthe-et-Moselle. Un premier bilan ? 300 idées citoyennes ont été récoltées au sein de différents ateliers participatifs. Elles se sont transformées en une quarantaine de «défis». Certains pourront se concrétiser en…

Le groupe lorrain Techniwood, spécialisé dans la conception de panneaux bois pour le bâtiment, fournira ses Panobloc sur le chantier du village olympique des futurs JO de Paris de 2024.

Techniwood : lauréat pour le village olympique des JO de Paris

10 000 m ² de façades en bois préindustrialisées pour la construction de 600 logements du village olympique des JO de Paris en 2024. Techniwood, groupe lorrain spécialisé dans la conception de panneaux bois piloté par François Pélissier, vient d’être désigné partenaire lauréat de deux lots de ce va…