Réseau Entreprendre Lorraine renforce son accompagnement

Réservé aux abonnés Réseau Entreprendre Lorraine renforce son accompagnement

Cap sur 2025 pour Réseau Entreprendre Lorraine ! La structure entend notamment cette année renforcer l’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise sur des thématiques sociétales à l’image du développement durable. Deux commissions sont ainsi renforcées : Impact et Stratégie.

L’agence Curionomie cible les entreprises

Réservé aux abonnés L’agence Curionomie cible les entreprises

L’agence nancéienne événementielle, Curionomie, vient de lancer une nouvelle offre dédiée aux entreprises. La Pause curieuse, c’est son nom, entend s’afficher comme une réponse pour booster la QVCT (Qualité de vie et des conditions de travail) et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).

Réservé aux abonnés Banque de France : entre stagnation et léger mieux selon les secteurs

Actualités. Une industrie qui stagne, un bâtiment toujours dépendant de la construction de logements neufs et des services marchands qui continuent de sortir la tête de l’eau ! C’est ce qui ressort des dernières tendances régionales de la Banque de France parues au début du mois. Dans l’industrie :…

Réservé aux abonnés Le Groupe ILP en mode rencontres et projets

Une unité de production de médicaments radiomarqués à Gondreville, un centre de formation vétérinaire international et Baccarat City, un projet commun entre la ville et l’entreprise bachâmoise ! Ces trois projets entrepreneuriaux viennent d’être dévoilés, en comité restreint, à l’occasion d’une nou…

Réservé aux abonnés La préfecture de Meurthe-et-Moselle entend verdir l’économie

Actualités. Lutte contre les déchets des entreprises luxembourgeoises Des déchets d’entreprises luxembourgeoises déposés en France ! Dans le cadre du plan étatique de restauration de la sécurité du quotidien souhaité par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, le plan meurthe-et-mosellan…

Réservé aux abonnés 2025, année du changement pour la justice commerciale nancéienne

Justice. Vers une justice payante... Une contribution financière dite «contribution pour la justice économique» ! L’expérimentation des TAE (tribunal des activités économiques) instaure cette donne (hors procédures collectives) pour les entreprises de plus de 250 salariés et pour des affaires…