CESER Grand Est : une élection au féminin dans le courant du mois de mai...

CESER Grand Est : une élection au féminin dans le courant du mois de mai...

Programmées le 29 avril, les élections pour la présidence du CESER (Conseil économique, social et environnemental régional) Grand Est n'ont pu se dérouler à cette date, contexte sanitaire oblige ! Elles pourraient avoir lieu dans le courant du mois de mai. En lice deux candidates, fait rarissime ! Marie-Claude Briet-Clemont, l’actuelle présidente par intérim de l’assemblée régionale depuis la démission de Patrick Tassin, est issue du deuxième collège (organisations syndicales), et Marie-Madeleine Maucourt, membre du troisième collège (organismes et associations participant à la vie collective de la région). La première est Auboise, la seconde est Mosellane. Deux «Marie» pour une seule présidence d’une institution en proie aujourd’hui à des perspectives d’évolution en lien avec le contexte actuel, histoire de faire face aux enjeux d’aujourd’hui et surtout de demain.

La miroiterie Righetti voit l’avenir en «verre»

La miroiterie Righetti voit l’avenir en «verre»

Récente lauréate de l’appel à projets dans le cadre de France Relance, la miroiterie Righetti parachève son process industriel et logistique sur son site du Dynapôle de Ludres-Fléville. Après une extension de 1 500 m² et la mise en œuvre d’une zone logistique de 500 m², la société fondée à Nancy en 1835, et aujourd’hui pilotée par les deux frères, Alban et Thierry Utard, assoit son savoir-faire dans les domaines spécifiques du verre feuilleté, trempé, décoratif et technique.

3 questions à Aurore Robin, fondatrice de D-Branche

3 questions à Aurore Robin, fondatrice de D-Branche

Dans le climat actuel où la posture de chef d’entreprise est mise à rude épreuve, la recherche à tout prix de la performance peut s’avérer destructrice. Un temps de pause s’avère salutaire, histoire de construire une passerelle entre qualité de vie et performance au travail.

Le Pôle formation UIMM Lorraine avec l’ENSGSI

Le Pôle formation UIMM Lorraine avec l’ENSGSI

Partenariat entre l’ENSGSI (École nationale supérieure en génie des systèmes et de l’innovation) de l’Université de Lorraine et le Pôle formation UIMM Lorraine. Dès septembre, les entreprises pourront accueillir un alternant-ingénieur en innovation en contrat de professionnalisation.

Jean-Marie Robert, président d’Acoris Mutuelles entouré de Dominique Rollot, tout récent ancien directeur général et Alexandra Colin, fraîchement nommée directrice générale de la mutuelle régionale.

Acoris Mutuelles : «nous menons la politique des quatre yeux !»

Les Tablettes Lorraines : Un nouveau duo, direction générale-présidence est aujourd’hui effectif au sein d’Acoris Mutuelles, comment percevez-vous ce changement ? Jean-Marie Robert : Avec Dominique Rollot, nous nous connaissions même avant que je prenne la présidence d’Acoris et nous avons formé un…

Sophie Tourscher, directrice et Patrick Zagel, président de Réseau Entreprendre Lorraine entendent accélérer le volet mise en réseau de leur association.

Réseau Entreprendre Lorraine en mode accélération

La Fête des Lauréats programmée… En octobre ou en novembre ! La traditionnelle Fête des Lauréats de Réseau Entreprendre Lorraine est programmée pour cette fin d’année. L’occasion de fêter les vingt ans d’implantation de Réseau Entreprendre dans la région. L’an passé, la promotion de lauréats affich…

Le département GEII de l’IUT Henri Poincaré de Longwy vient de se doter d’une salle de projets tutorés grâce au partenariat avec la marque RS Components du groupe Electrocomponents.

RS Components avec l’IUT de Longwy

Oscilloscopes dernier cri, analyseur de spectre, stations de soudage en passant par l’outillage pour les électriciens et électroniciens ! La toute nouvelle salle de projets tutorés du département GEII (Génie électrique et informatique industrielle) de l’IUT Henri Poincaré de Longwy s’affiche comme…

Logements en vue à Saint-Nicolas-de-Port

Logements en vue à Saint-Nicolas-de-Port

C’est ce qui est ressorti du dernier Conseil municipal portois (source : Est Républicain). L’aménageur Blue Habitat a proposé un projet d’aménagement de cette zone à la ville et devrait prochainement déposer les permis d’aménager et de construire.. Le site de l’ancien supermarché Match à Saint-Nico…

© : Trustteam

TL Systèmes racheté par Trustteam

Avec l’acquisition des lorrains de TL Systèmes, Trustteam réalise sa cinquième opération de croissance externe depuis l’entrée au capital d’Ardian Expansion en octobre 2018. «Après la reprise de Dsoft et BSI en novembre 2019, cette nouvelle acquisition permet au groupe de poursuivre son développeme…

L’IJL fait parler les pierres de Notre-Dame

Objectif affiché de l’équipe Matériaux et Génie Civil de l’Institut Jean Lamour de l’Université de Lorraine dans le cadre du groupe de travail Pierre du chantier scientifique de Notre-Dame de Paris (financé par le CNRS jusqu’en 2024). «Les chercheurs de l’IJL étudient les mortiers recueillis après…