Des bons vœux et après...

Des bons vœux et après...

La fin janvier signe l’arrêt de la période des vœux ! Les cérémonies officielles, et les autres, se sont succédées tout au long de ce mois avec toujours ce petit sentiment d’intemporalité où le mix du bilan de l’année écoulée et les perspectives de l’année démarrée s’entremêlent laissant planer le mystère sur un avenir en préparation.

Luc Bertossi est le nouveau délégué général du Medef 54

Luc Bertossi est le nouveau délégué général du Medef 54

Depuis le 1er décembre, Luc Bertossi est le nouveau délégué général du Medef de Meurthe-et-Moselle. Lorrain de souche, homme d’industrie à l’ADN managérial, cet ancien directeur général du pôle de compétitivité d’Hydréos, passé par Saint-Gobain PAM, Rehau, Pipelife et dernièrement dans le groupe marnais Pingat, s’affiche comme la courroie de transmission d’une équipe largement remaniée au sein du syndicat patronal meurthe-et-mosellan.

Recruter : mission quasi impossible...

Recruter : mission quasi impossible...

54 000 postes à pourvoir chaque année dans la région jusqu’en 2030 ! Dans un contexte général où les difficultés de recrutement sont mises en avant par la quasi-totalité des secteurs d’activité aujourd’hui, les perspectives tirées de la récente étude (parue le 24 janvier) de France Active et de la Dares (Direction de l’animation, de la recherche, des études et des statistiques), laissent présager rien de bon en la matière pour la région.

Terres de Lorraine : l’Agence de développement et le Pays ne font plus qu’un

Terres de Lorraine : l’Agence de développement et le Pays ne font plus qu’un

Fusion entre l’Agence de développement Terres de Lorraine et le Pays Terres de Lorraine. Depuis le 1er janvier, les deux entités ne font plus qu’une. À côté d’une rationalisation des moyens et une synergie des compétences, la création récente de l’agence économique Lorr’Up à l’échelle du Sud meurthe-et-mosellan a été un des motifs de cette fusion.

Le camion de l’aventure du vivant à Maxéville

Objectif : mieux faire connaître l’enseignement agricole et sa diversité aux plus jeunes. Un forum des métiers a été organisé à la salle des carrières par la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRRAF) où plusieurs établissements de formation agricole étaient prés…

La Zone des Sables continue son développement

Ces quatre sociétés devraient s’installer prochainement du côté de la Zone des Sables sur les territoires de Dombasle-sur-Meurthe et Rosières-aux-Salines. À l’occasion d’un conseil communautaire en décembre dernier, la Communauté de communes Sel et Vermois a validé la cession de quatre parcelles su…

Le Grand Oral du PeeL à Nancy

«En 1 minute 30, ils présenteront leurs projets entrepreneuriaux aux acteurs de l’écosystème local. À la suite du pitch, le public adresse ses questions à l’étudiant concerné qui découvre les interrogations suscitées par son projet.» Trois autres sites lorrains accueilleront ce Grand Oral : Sa…

Les rois de la galette feuilletée aux amandes

C’est le trio gagnant du concours de la meilleure galette feuilletée aux amandes de Meurthe-et-Moselle. La cérémonie s’est déroulée la semaine dernière à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Made in Bakery de Chaligny. Graines de boulanger de Labry et les Délices de Belleville à Belleville.

La Serre à projets : appel à projets dans le Sud meurthe-et-mosellan

«L’objectif est de recruter et d’accompagner des porteurs de projets pouvant répondre à des besoins relevant de la transition écologique non couverts sur le territoires», explique France Active Lorraine. Cette année, sept opportunités d’activités ont été identifiées : le développement ou le renforc…

Un pôle multi-accueil à Flavigny-sur-Moselle

Soutenu financièrement par l’État via la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) et la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL), ce futur pôle accueillera des logements pour les seniors autonomes, une nouvelle crèche multi-accueil et une nouvelle médiathèque. . Cap sur le mix…