Jean-Luc Herrmann, directeur du CEREFIGE : «face à la crise, la communication constitue une nécessité absolue»
La planète communication est en mouvement perpétuel ! L’univers de l’entreprise est directement impacté par les bouleversements entraînés par la conjoncture actuelle. Communication externe, interne, événementielle, décryptage avec le Professeur Jean-Luc Herrmann, directeur du CEREFIGE (Centre européen de recherche en économie financière et gestion des entreprises, Université de Lorraine), titulaire de la Chaire Communication Persuasive des Organisations.
![«L’écosystème de la communication, du marketing et des affaires plus généralement, est de plus en plus complexe. Il nécessite des ressources et des compétences spécifiques», assure Jean-Luc Herrmann, directeur du CEREFIGE.](/thumbs/1368×1026/articles/2021/05/HERRMANNJEANLUC-l.jpg)
La pandémie, la crise sanitaire ont bouleversé l’univers des entreprises, la communication interne est apparue comme un levier indispensable à actionner. Quels sont les grands axes à mettre en œuvre pour une communication interne réussie en cette période de crise ? Face à cette crise et aux façons de travailler inédites qui se sont imposées à tous les acteurs socio-économiques (activité réduite v...