Commandes publiques

France Relance et le bloc communal en marche, mais...

Relancer la commande publique ! C’est le credo affiché de l’État avec une enveloppe bien présente dans le plan France relance. Un fléchage auquel s’ajoute une mobilisation du bloc communal pour réinjecter de l’activité économique version chantiers. Reste que pour les professionnels dépendants de la commande publique, avec en première ligne ceux du secteur des Travaux Publics, le compte apparaît encore bien loin.

Avec la commande publique, les collectivités locales entendent participer, si elles le peuvent, à la relance économique.
Avec la commande publique, les collectivités locales entendent participer, si elles le peuvent, à la relance économique.

Une traversée du désert ! C’est ainsi que l’année 2021 est aujourd’hui perçue par les professionnels des Travaux Publics dans la région, principal secteur quasi entièrement dépendant de la commande publique. L’an passé, la baisse du nombre de commandes publiques (qui représentent 70 % du chiffre d’affaires du secteur) a chuté de plus de 40 % et notamment en provenance du bloc communal. Les c...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Il vous reste 79% à découvrir. Abonnez-vous !


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne