Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Energie

GRTgaz en mode alternatif

Biométhane, hydrogène, captage de CO2, le triptyque pour construire les modèles énergétiques de demain pour atteindre cette fameuse décarbonation. Une feuille de route que le gestionnaire de réseau de gaz, GRTgaz, a pris en main histoire de mettre en place les infrastructures nécessaires. Prise de température avec Vincent Rousseau, le délégué territorial Nord-Est de GRTgaz.

«Le biométhane, il va falloir en produire quatre fois plus en deux fois moins de temps pour atteindre les objectifs de la PPE», assure  Vincent Rousseau, le délégué territorial Nord-Est de GRTgaz.
«Le biométhane, il va falloir en produire quatre fois plus en deux fois moins de temps pour atteindre les objectifs de la PPE», assure Vincent Rousseau, le délégué territorial Nord-Est de GRTgaz.

«Le biométhane, c’est le plus gros morceau dans les dix prochaines années !» Vincent Rousseau, le délégué territorial Nord-Est de GRTgaz sait pertinemment que pour atteindre les objectifs fixés par la PPE (Programmation pluriannuelle de l’énergie) à l’horizon 2030 en matière de production et d’injection de gaz renouvelable issu de la méthanisation que la route est encore longue. La PPE fixe à...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne