Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Julia Amusan, pilote de Hello Vocation

«Il est nécessaire aujourd’hui de recréer de la cohésion d’équipe.»

Ancienne fiscaliste au sein de cabinets d’avocats, Julia Amusan a connu un vide professionnel et ne retrouvait plus ses valeurs en leur sein. Témoin du mal-être et du désengagement de certains de ses collègues, cette Thionvilloise accompagnée aujourd’hui au sein de la couveuse d’entreprises Grand Test à Maxéville s’est reconvertie en coach professionnel. Certification en poche, elle crée Hello Vocation. Son credo : permettre de (re)créer un nouvel élan au sein des entreprises et instaurer un véritable bien-être au travail.

«Plutôt que d’analyser les problèmes et les erreurs, il faut se focaliser sur ce qui fonctionne bien», assure Julia Amusan, fondatrice de Hello Vocation.
«Plutôt que d’analyser les problèmes et les erreurs, il faut se focaliser sur ce qui fonctionne bien», assure Julia Amusan, fondatrice de Hello Vocation.

Pourquoi êtes-vous devenue coach professionnel ? J’ai été fiscaliste pendant six ans, notamment au sein d’un cabinet d’avocats au Luxembourg. J’ai connu un véritable vide professionnel. Je ne retrouvais plus mes valeurs par rapport à mon métier. Après avoir entendu le même mal-être de mes collègues et les difficultés qu’ils rencontraient au quotidien, sans qu’aucune solution ne soit proposée, j’a...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne