J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer …

C’est de cette façon que l’un des clients de ma collaboratrice voulait débuter la réunion au cours de laquelle il voulait annoncer le déménagement de son entreprise. Etait-ce le bon angle d’attaque ? Nous allons voir. Juste le temps pour moi de vous rappeler que depuis trois articles, nous sommes embarqués dans la belle aventure de la gestion du changement. La fois passée, nous avions évoqué la préparation de l’annonce et nous en étions restés à l’annonce elle-même.

(c) : Ewattch
(c) : Ewattch

Pour annoncer le changement que vous avez préparé, je vous suggère de le faire lors d’une séance plénière qui réunit la totalité de votre équipe. C’est-àdire ceux qui sont concernés directement par le changement et ceux qui ne le sont pas. Dans l’exemple pris la fois passée, du déménagement à 20 km de l’implantation actuelle, réunissez bien sur les gens concernés, mais également les commerciaux qu...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Il vous reste 79% à découvrir. Abonnez-vous !


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne