Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L'art de conjuguer rationalité économique et passion des savoir-faire

Certains choisissent de stopper une carrière dans le marketing pour devenir potier. D'autres préfèrent reprendre une entreprise à l'activité artisanale, au savoir-faire d'excellence. Une aventure qui peut concilier rentabilité et amour du beau.

MontCapel sur le stand du salon Made in France Première vision, à Paris, le 27 mars dernier. © Anne Daubrée
MontCapel sur le stand du salon Made in France Première vision, à Paris, le 27 mars dernier. © Anne Daubrée

Que représente vraiment la vague des «néo-artisans», ces cadres qui, pour changer de vie après la pandémie, ont troqué attaché-case et présentations powerpoint pour un atelier et un tour de potier ? Dans le domaine des 281 métiers d'art, et plus largement, ceux artisanaux d'excellence, «il existe un autre phénomène qui passe un peu sous les radars. Il s'agit de ces personnes qui souhaitent change...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne