Le e-commerce a bien démarré l'année 2024

Réservé aux abonnés Le e-commerce a bien démarré l'année 2024

Le e-commerce a crû de 7,5% pour atteindre 42,2 milliards d’euros de chiffre d'affaires ce premier trimestre, d'après la Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Et pour l'avenir, le marché des produits de grande consommation pourrait se révéler très prometteur.

Salon VivaTech : French tech cherche chiffre d'affaires

Réservé aux abonnés Salon VivaTech : French tech cherche chiffre d'affaires

Grands groupes et secteur public achètent de manière encore très limitée aux start-up, montre un rapport du Médiateur des entreprises. L'enjeu est de taille pour aider un écosystème économique dont le modèle d'affaires, fondé sur le financement, est à la peine.

Réservé aux abonnés Mal être : c’est quoi l'éco-anxiété ?

Le terme «éco-anxiété» a fait son entrée dans le dictionnaire en 2023. La même année, l'éco-anxiété était citée par 32% des Français comme un frein au sentiment de bien-être et 5% de la population se déclarait «éco-anxieuse», selon le rapport annuel du Conseil économique social et environnemental…

Réservé aux abonnés L'art de conjuguer rationalité économique et passion des savoir-faire

Que représente vraiment la vague des «néo-artisans», ces cadres qui, pour changer de vie après la pandémie, ont troqué attaché-case et présentations powerpoint pour un atelier et un tour de potier ? Dans le domaine des 281 métiers d'art, et plus largement, ceux artisanaux d'excellence, «il existe…

Réservé aux abonnés Le Medef plaide pour une Europe qui revienne aux sources

Élections européennes . Une ETI strasbourgeoise commercialise ses solutions dans l'Europe entière grâce à la certification harmonisée dans son domaine d'activité. Dans les Hauts-de France, une autre réalise des recherches aux USA car les règlements européens ne les autorisent pas... Autant de témoi…

Réservé aux abonnés Belle saison en vue pour le camping

Tourisme . La saison s'annonce sous les meilleurs auspices. Le 3 avril, à Paris, la FNHPA, Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air, tenait sa conférence de presse annuelle consacrée à l'évolution du secteur. Celui-ci a le vent en poupe. La demande est là : fin mars, les réservations affic…

Réservé aux abonnés Financement des entreprises : incontournable crédit bancaire ?

Finances . Le crédit bancaire semble avoir encore de beaux jours devant lui. Le 29 février, la Délégation sénatoriale aux entreprises organisait une table ronde consacrée à «Banques, marchés, fonds, particuliers : quels acteurs pour financer l'entreprise de demain ?» Aujourd'hui, l'état des lieux…