Parmi les tendances fortes du commerce de demain, figure une véritable révolution de la voiture, d’après les experts de l’Échangeur BNP Paribas : de plus en plus autonome, elle devient une sorte de prolongation de notre salon et tient aussi lieu de carte de crédit…
EDF, Leroy Merlin, DHL, Gaz de Bordeaux, Leocare (assurances en ligne)… Une soixantaine d’entreprises sont déjà estampillées «AFRC Relation Client 100 % France», une marque de garantie portée par l’AFRC, depuis 2021. Pour autant, les services de relation client partis à l’étranger ne sont pas prêts à revenir, prévient Éric Dadian.
Comment lutter contre le mal-être et sa dernière extrémité, le suicide, dans le monde agricole ? La MSA, Mutualité sociale agricole, réunit les professionnels de terrain qui évoquent leurs approches, parfois basées sur le partage entre personnes qui connaissent des difficultés. Retour d’expériences sur une démarche collective.
Favorables à la réforme des retraites, les syndicats patronaux souhaitent avant tout tourner la page de cet épisode marqué par un mouvement social dont le coût reste à évaluer. Mais le sujet de l’emploi des seniors est devant eux.
Pourquoi avoir créé une marque de garantie «AFRC Relation Client 100 % France» ? On parle peu des téléconseillers. Et pourtant, durant la crise du Covid, eux aussi ont permis à l’activité du pays de se poursuivre... Aujourd’hui, ils sont 300 000 en France. Et l’AFRC, née en 1998, est la principale…
Environnement. Réduire la pénibilité des horaires D’après la FEP, dans la propreté, la moitié des chantiers en horaires décalés et fractionnés (matin très tôt et tard le soir) le sont à la demande du client. Mais neuf sur 10 de ceux qui ont renoncé à cette option sont contents de l’avoir fait. Côté…
Environnement. Le lieu est symbolique : le lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes, est un lac artificiel, œuvre du savoir-faire des ingénieurs français. Il est né en 1959 de la construction d'un barrage sur la Durance, deux kilomètres à l'aval de son confluent avec l'Ubaye. C’est là que le 30…
Commerce. Ringarde, la vente à domicile ? Pas du tout ! «La vente directe est le commerce de demain», selon Frédéric Billon, délégué général de la FVD, Fédération de la vente directe. Nouvellement élu sur la priorité de développer «la notoriété du secteur», il tenait une conférence de presse sur l’…
Tourisme. L’intérêt du secteur du tourisme ne réside pas exclusivement dans ses emplois délocalisables. Le 23 mars, à Paris, se tenaient les «premières rencontres internationales du tourisme», organisées par Business France, organisme chargé d’accompagner les entreprises françaises à l’export. Sur…
Quels services propose Phénix, entreprise certifiée ESUS (Entreprise solidaire d’utilité sociale), engagée dans la lutte contre le gaspillage depuis 2014 ? Nous luttons contre le gaspillage en évitant que les invendus ne deviennent des déchets. À ses débuts, Phénix proposait un seul service : inter…