Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dossier spécial communication et événementiel

L’enjeu de la communication verte

Dans un contexte où les questions environnementales imprègnent les strates sociétales, l’entreprise doit communiquer sur son impact écologique quant à ses produits et ses services. Une communication qui répond à une logique de transparence, balisée par un cadre normatif.


Épicentre de son engagement environnemental, l’entreprise doit l’essaimer de façon systémique. © D.R.
Épicentre de son engagement environnemental, l’entreprise doit l’essaimer de façon systémique. © D.R.

Nous fondons aujourd’hui notre modèle publicitaire sur l’augmentation des ventes des biens de consommation. Cet objectif ne rentre-t-il pas en contradiction avec le mouvement de la transition écologique et du développement durable face au changement climatique ? Voilà une interrogation lourde de sens. Force est de constater, qu’après plus de 30 ans de discours écologiques et de tentatives de sensi...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne