Conjoncture

La consommation responsable, victime de la crise ?

Les Français sont toujours désireux d’avoir une consommation responsable, d’après le récent baromètre Max Havelaar sur la transition alimentaire. Ils comptent sur les pouvoirs publics pour soutenir cette tendance menacée par l’inflation, par exemple dans les cantines scolaires.

Si la consommation risque de pâtir de la crise, la motivation des Français en matière d'achat responsable demeure vivace.
Si la consommation risque de pâtir de la crise, la motivation des Français en matière d'achat responsable demeure vivace.

Pour l’instant, l’achat de produits responsables alimentaires (Made in France, commerce équitable, zéro déchet…) se maintient, en dépit de la hausse des prix: les Français tiennent à leurs convictions. Tel est le constat de la 4e édition du baromètre MaxHavelaar/OpinionWay de la transition alimentaire, publiée le 24 novembre dernier. D’après l’étude, le contexte inflationniste rend encore plus pr...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Il vous reste 79% à découvrir. Abonnez-vous !


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne