Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Emploi des cadres

La nouvelle donne…

Une baisse historique de 40 % des recrutements de cadres au niveau national l’an passé. Le Grand Est n’échappe pas à la règle mais apparaît mieux résister que la moyenne hexagonale avec des places fortes de bassins d’emploi à l’image de Nancy et Metz. Paradoxalement, les difficultés de recrutement évoquées par les entreprises semblent s’accentuer mais pour des raisons différentes des années précédentes. Le tout agrémenté par de nouvelles perspectives envisagées par les cadres avec notamment l’importance, à prendre en considération, de la notion de télétravail. Décryptage avec Thierry Rouchon, le délégué territorial Lorraine, Champagne-Ardenne de l’Apec.

Dans le Grand Est, et particulièrement en Lorraine, la baisse des offres d'emplois cadres publiées sur le portail de l'Apec est moins important que la moyenne nationale.
Dans le Grand Est, et particulièrement en Lorraine, la baisse des offres d'emplois cadres publiées sur le portail de l'Apec est moins important que la moyenne nationale.

«Les entreprises, TPE et PME continuent à recruter toutes les bonnes compétences ! Tout n’est pas si noir même si la baisse des intentions de recrutement est bien palpable dans le Grand Est et surtout au niveau national.» Thierry Rouchon, le délégué territorial Lorraine Champagne-Ardenne de l’Apec (Association pour l’emploi des cadres) temporise par rapport aux derniers chiffres nationaux connus. ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne