Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La Prime Partage de Valeur, un dispositif avantageux pour les salariés comme pour les entreprises

Connaissez-vous la PPV, Prime Partage de Valeur ? Ce dispositif facultatif, qui fait suite à la prime dite «Macron», peut apporter un véritable coup de pouce au pouvoir d’achat des salariés. Le tout avec des exonérations avantageuses pour l’entreprise (CSG et RDS) et pour les salariés (impôt sur le revenu), sous conditions. Qui est éligible à la PPV ? Quelles sont les plafonds et modulations possibles ? Quelles sont les évolutions apportées par la loi «Partage de la valeur» du 29 novembre 2023 ? Voici l’essentiel à retenir !

La Prime Partage de Valeur peut apporter un véritable coup de pouce au pouvoir d’achat des salariés. Le tout avec des exonérations avantageuses pour l’entreprise.
La Prime Partage de Valeur peut apporter un véritable coup de pouce au pouvoir d’achat des salariés. Le tout avec des exonérations avantageuses pour l’entreprise.

Principes d’éligibilité Tout salarié est éligible à la prime partage de valeur, y compris les intérimaires et les apprentis ayant la qualité de salariés. La mise en place d’une PPV passe nécessairement par une décision unilatérale de l’employeur (DUE), ou par un accord d’entreprise, avec consultation préalable du CSE pour les entreprises concernées. Pour bénéficier de la prime, le salarié doit êt...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne