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Le e-commerce, en forme, va-t-il pâtir de l'inflation ?

Au premier trimestre 2022, le e-commerce a continué à croître, sans perdre les gains de la pandémie, fruit d'une transformation des comportements d'achat. L'alimentation, en particulier, est devenue un secteur important. Avec une grande inconnue pour les mois à venir : l'impact de l'inflation sur ces nouvelles pratiques.

«Durant la crise, la croissance des produits avait pris le dessus et compensé la baisse des services. Aujourd'hui, ce sont ces derniers qui tirent le marché vers le haut», explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.
«Durant la crise, la croissance des produits avait pris le dessus et compensé la baisse des services. Aujourd'hui, ce sont ces derniers qui tirent le marché vers le haut», explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

Retour à une croissance plus habituelle, mais basée sur un niveau haut acquis durant la pandémie. Le 19 mai, à Paris, lors d'une conférence de presse, la Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance (750 adhérents), présentait les chiffres du marché au premier trimestre 2022. Au total, sur cette période, il pèse 32,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 11,8 % pa...

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