Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le marché immobilier s’attend à un ralentissement

Après une année 2022 plutôt faste, la Fnaim s’attend à un ralentissement de l’activité, sur fond de tensions croissantes sur les métiers de l’immobilier et de scepticisme quant à la politique publique en matière de logement.

© : Anne Daubrée «Avec l’encadrement des loyers, l’augmentation de la  taxe foncière ou encore les obligations en matière de rénovation énergétique, l’investissement locatif est en danger», assure Loïc Cantin, président de la Fnaim.
© : Anne Daubrée «Avec l’encadrement des loyers, l’augmentation de la taxe foncière ou encore les obligations en matière de rénovation énergétique, l’investissement locatif est en danger», assure Loïc Cantin, président de la Fnaim.

Le marché de l’immobilier est lui aussi rattrapé par la crise. Le 11 janvier, à Paris, Loïc Cantin, président de la Fnaim, Fédération nationale de l’immobilier, présentait les perspectives pour 2023 et les tendances de 2022, lors d’une conférence de presse intitulée : «trou d’air pour le marché immobilier ?». Tensions économiques, inflation, difficultés d’accès au crédit pour les ménages et grippe...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne