Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Conjoncture

Immobilier : Le marché sous un nouveau prisme

Arrêt brutal, temps de pause, redémarrage plus ou moins actif, l’univers de la pierre entrepreneuriale n’échappe pas aux conséquences conjoncturelles de la pandémie ! Si les marchés de province, que sont Nancy et Metz, sont loin de subir la baisse quasi historique enregistrée dans les grandes métropoles, ils en suivent tout de même la tendance à leur échelle. Entre une offre neuve qui pourrait risquer à manquer, notamment dans l’agglomération nancéienne avec des interrogations sur certains programmes, et des pans sectoriels en plein boom à l’image des locaux d’activités et encore plus de la logistique, notamment urbaine, le marché de l’immobilier et ses acteurs s’adaptent face à une demande jugée toujours présente.

À l’instar du national, les professionnels de l’immobilier de province subissent la crise actuelle mais à une échelle beaucoup moindre.
À l’instar du national, les professionnels de l’immobilier de province subissent la crise actuelle mais à une échelle beaucoup moindre.

Une baisse nationale estimée de près de 40 % de l’immobilier d’entreprise ! À la lecture de ce seul chiffre, il est certain que la crise sanitaire n’a pas épargné un secteur où la dernière décennie a été plus que faste. Il n’en demeure pas moins que le quartier des affaires de la Défense à Paris et ses homologues des grandes métropoles n’ont rien à voir avec ceux des Rives de Meurthe ou de Nancy G...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne