Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le XXIe siècle, ère du «consommateur activiste» ?

Flavien Neuville, responsable de l'Observatoire Cetelem sur la consommation, a présenté la 35e édition de son étude annuelle, intitulée : «Le temps du consommateur activiste».
Flavien Neuville, responsable de l'Observatoire Cetelem sur la consommation, a présenté la 35e édition de son étude annuelle, intitulée : «Le temps du consommateur activiste».

La prise de conscience des enjeux écologiques renforce des comportements déjà naissants chez les consommateurs. Déconsommation, préférence pour des produits réparables, mais aussi… actions militantes pour se faire entendre : une petite révolution s’annonce. La nouveauté, c’est l’émergence du «consommateur activiste», un personnage à multiples facettes… Le 28 janvier,...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne