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Les «Assistants Virtuels Intelligents» en renfort de l’humain

Les banques et l’intelligence artificielle, un mariage de longue durée ! Après les «simples» assistants vocaux, les choses s’accélèrent dans l’univers bancaire en matière d’AVI (Assistant Virtuel Intelligent). Limités hier à la divulgation d’informations et conseils pratico-pratiques, ces effectifs virtuels gagnent des pans d’intervention plus pointus. De la recommandation financière en passant par la gestion de portefeuilles ou encore le trading, ils font partie intégrante des équipes des banques. Présentés comme un atout dans la relation client par les banques, ils permettent aux collaborateurs «humains» de se focaliser sur leur cœur de métier version valeur ajoutée. Une (r)évolution dans l’air du temps qui entraîne tout de même certaines interrogations.

L’utilisation des AVI (Assistant Virtuel Intelligent) se démocratise de plus en plus au sein des organismes bancaires. Objectif : mettre en place une relation client optimale.
L’utilisation des AVI (Assistant Virtuel Intelligent) se démocratise de plus en plus au sein des organismes bancaires. Objectif : mettre en place une relation client optimale.

Pas loin de 300 collaborateurs, un réseau de près de 200 agences dans le Grand Est et une soixantaine d’AVI. AVI pour Assistant Virtuel Intelligent, en d’autres termes des robots ! «Nous développons depuis plusieurs années ces AVI afin d’automatiser certaines activités à faible valeur ajoutée de nos collaborateurs et ainsi les exécuter à leur place pour qu’il se concentre sur la relation cli...

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Les Tablettes Lorraines

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