Clément Carreau, responsable RP de Phenix : «les collaborateurs trouvent beaucoup de sens dans les opérations anti-gasp…
La France détruit 10 millions de tonnes de nourriture par an. Dans sa politique de lutte contre le gaspillage, le gouvernement vient d’annoncer un nouvel outil : un label national anti-gaspi (alimentaire) pour la distribution. Selon Phenix, start-up spécialisée dans la réduction du gaspillage, l’outil pourrait se révéler efficace plus pour des raisons de «cost killing» que de réputation.
![(c) : Phenix «Les enseignes ont tout intérêt à ce que les magasins ne gaspillent pas et paient moins de factures liées aux déchets», assure Clément Carreau, responsable des relations publiques de Phenix](/thumbs/1368×1026/articles/2023/04/CARREAUCLEMENT-l.jpg)
Quels services propose Phénix, entreprise certifiée ESUS (Entreprise solidaire d’utilité sociale), engagée dans la lutte contre le gaspillage depuis 2014 ? Nous luttons contre le gaspillage en évitant que les invendus ne deviennent des déchets. À ses débuts, Phénix proposait un seul service : intermédiaire du don auprès de la grande distribution. En effet, nous avions constaté que le fonctionne...