Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Les commissaires de justice s’affichent comme des tiers de confiance

Depuis le 1er juillet, les huissiers de justice et les commissaires-priseurs judiciaires ne font plus qu’un avec la naissance des commissaires de justice. Cette nouvelle profession du Droit entend s’afficher comme le tiers de confiance au service du justiciable, particuliers et entreprises. Le point avec Dominique Mugnier, commissaire de justice à Nancy et président de la récente Chambre régionale des commissaires de justice rayonnant sur le périmètre de la Cour d’appel de Nancy.

«Nous entendons nous affirmer comme un tiers de confiance», assure Dominique Mugnier, président de la Chambre régionale des commissaires de justice.
«Nous entendons nous affirmer comme un tiers de confiance», assure Dominique Mugnier, président de la Chambre régionale des commissaires de justice.

Au revoir huissiers de justice et commissaires-priseurs judiciaires, bonjour les commissaires de justice ! Depuis le 1er juillet, cette nouvelle profession du Droit est née. Initiée par la loi Croissance et Activité (du 6 août 2015), cette nouvelle profession a fait ses premiers pas dès 2019 avec la création de la Chambre nationale des commissaires de justice, réunissant les deux chambres national...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne