Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Emploi Cadre : les disparités se renforcent dans le Grand Est

10 090 cadres pourraient être recrutés dans le Grand Est cette année soit une hausse de + 4 % par rapport à 2020. Le baromètre de recrutements des cadres dans la région, présenté la semaine dernière par l’Apec (Association pour l’emploi des cadres) dresse des perspectives plutôt optimistes après une année 2020 où la baisse des recrutements a affiché les moins 22 % dans la région. Une baisse amortie par les aides étatiques et une situation qui cache d’importantes disparités territoriales.

La légère reprise de l’emploi cadre annoncée dans la région s’affiche comme une reprise à deux vitesses où l’Alsace renforce son rôle de moteur.
La légère reprise de l’emploi cadre annoncée dans la région s’affiche comme une reprise à deux vitesses où l’Alsace renforce son rôle de moteur.

«La dynamique de l’emploi cadre observée dans la région depuis plusieurs années s’est brutalement interrompue en 2020 avec la crise sanitaire. Les recrutements de cadres ont ainsi chuté de 22 % l’an dernier, une baisse qui s’avère plus intense qu’au niveau national (- 19 %). En 2021, les entreprises régionales pourraient renouer avec la croissance et recruter 10 090 cadres soit une légère hausse d...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne