Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Ressources humaines

Les DRH gardent difficilement le cap

Difficultés de recrutement toujours bien présentes sur des métiers pénuriques, une situation inflationniste entraînant des négociations salariales parfois tendues et un moral des collaborateurs en interne loin d’être au top, le tout additionné à une mutation des codes et des comportements, les directeurs des ressources humaines demeurent en première ligne faisant face à des problèmes structurels. Le point avec Frédéric Lemoine, président de l’ANDRH (Association nationale des directeurs des ressources humaines) Lorraine Centre.

 «Aujourd’hui, les DRH ont repris leur place centrale qu’ils n’auraient jamais dû perdre», assure Frédéric Lemoine, le président de l’ANDRH Lorraine Centre.
«Aujourd’hui, les DRH ont repris leur place centrale qu’ils n’auraient jamais dû perdre», assure Frédéric Lemoine, le président de l’ANDRH Lorraine Centre.

Les professionnels des ressources humaines tiennent le cap malgré le stress et l’épuisement ! C’est la principale conclusion d’une enquête du cabinet Gereso, spécialisée dans les formations RH, parue à la fin de l’année dernière. 65 % des professionnels RH assurent avoir perçu de manière positive l’année 2023 même si la moitié (48 %) se disent tout simplement épuisés et 86 % estiment avoir ressent...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne