Transport - mobilité

Les RER régionaux, solution périurbaine

Deux semaines après la promesse, par Emmanuel Macron, de créer des RER dans une dizaine de villes, Strasbourg a lancé son réseau express métropolitain, imaginé dès 2018.



© : Olivier RAZEMON  À Genève, c’est la construction, pour 240 millions d’euros, d’un tronçon ferroviaire reliant la ville suisse et Annemasse (Haute-Savoie), qui a permis le lancement du Léman Express, avec des trains tous les quarts d’heure.
© : Olivier RAZEMON À Genève, c’est la construction, pour 240 millions d’euros, d’un tronçon ferroviaire reliant la ville suisse et Annemasse (Haute-Savoie), qui a permis le lancement du Léman Express, avec des trains tous les quarts d’heure.

À la gare de Lille-Flandres, les trains pour Tournai et Courtrai, villes de Belgique distantes d’une trentaine de kilomètres, sont relégués sur une voie éloignée. Rien n’indique au voyageur que le billet s’achète au distributeur des grandes lignes et non à l’automate des trains régionaux. Les trains circulent certes avec une régularité honorable, un par heure, et desservent également les gares de ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Il vous reste 79% à découvrir. Abonnez-vous !


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne