Lorstone : Une histoire de pierres lorraines

Lorstone : Une histoire de pierres lorraines
Lorstone : Une histoire de pierres lorraines

C’est en plein cœur de la Lorraine que l’entreprise Lorstone accueille ses clients sur plus de 10.000m² d’espaces dont 5.000m² aménagé en espace d’exposition. Ce spécialiste français des produits de gros œuvres se place aujourd’hui comme un prestataire de choix pour l’aménagement de terrasses et la décoration extérieure.

« Je me suis installé à mon propre compte en 1989 en créant  «Transport Guenel » ; l’entreprise avait alors pour principale activité la vente de sable et de gravier. J’avais acheté un camion mais également un téléphone portable qui me permettait d’être joignable à tout moment et de répondre avec efficacité aux besoins urgents des entrepreneurs sur chantier » raconte Philippe Guenel, le fondateur de Lorstone. Depuis, bien de choses ont changé : «Les activités de l’entreprise n’ont cessé de se diversifier et ma défunte épouse, Marie-Odile, a eu l’idée de changer de dénomination sociale pour accompagner notre extension.»

Offrant une large gamme de matériaux pour les aménagements extérieurs, l’entreprise s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels et administrations. « Pour Lorstone, chaque client satisfait est une réalisation en soi, nous ne pratiquons pas de vente forcée, nous privilégions l’assistance, l’écoute et le conseil » Explique fièrement le propriétaire chevronné.

« On commence à jouir de notre bonne réputation.. »

Malgré les immenses défis auxquels il a du faire face pour pérenniser son entreprise, Philippe Guenel est à ce jour content de constater son essor : « Aujourd’hui, nous sommes connus pour la qualité de notre service et l’excellence de nos produits, nous comptons ainsi bientôt nous attaquer aux matériaux pour intérieur et prévoyons la création d’un autre dépôt à moyen terme ».