Meuse : Blédina met à l’honneur la Mirabelle

Meuse : Blédina met à l’honneur la Mirabelle
Meuse : Blédina met à l’honneur la Mirabelle

Blédina, le spécialiste de l’alimentation infantile, a organisé la 3ème saison de la cueillette des curieux. L’événement a eu lieu le jeudi 27 et vendredi 28 Août 2020 chez Quentin Hoffmann à Vigneulles-Lès-Hattonchâtel. Invité d’honneur : la Mirabelle. 

Durant deux journées, une vingtaine de familles passionnées par l’agriculture biologique se sont rassemblées. Ces dernières ont visité le beau verger et ont procédé à la récolte de ses trésors naturels. Grâce à cette expérience, elles ont pu découvrir les étapes de la production de la Mirabelle ainsi que les phases de confection des compotes et des gourdes fruitées. Pour faire de ce rassemblement un moment ludique, l’agriculteur Quentin Hoffmann a également mis en place des jouets et des petits tracteurs au service des enfants. En plus des ateliers sur les aliments des bébés, l’événement a été l’occasion de découvrir le rôle primordial des insectes pour la pollinisation.

Des produits locaux au service des bébés

Créé en 1881, Blédina appartient au groupe Danone. Marquée par le respect des normes réglementaires et de qualité, la marque se caractérise par la transparence dans le choix de ses ingrédients.

A travers cette cueillette, l’enseigne vise à valoriser son fournisseur local de mirabelles. Adoptant des valeurs écologiques, elle propose, entre autres, des compotes, des purées et des petits pots. Le tout sous le signe de la biodiversité.