Meuse : « Piloter son activité avec les bons indicateurs »

Meuse : « Piloter son activité avec les bons indicateurs »
Meuse : « Piloter son activité avec les bons indicateurs »

La Chambre de Commerce et d’Industrie Meuse Haute-Marne (CCI)  organise le lundi 5 octobre 2020 de 10 h 30 à 12 h un atelier sur le thème « Piloter son activité avec les bons indicateurs ». L’événement se tiendra au Centre d’affaires de Bar-le-Duc.

L’atelier, qui sera animé par Gaëtan De Pienne, permettra de démontrer aux entrepreneurs l’intérêt des indicateurs dans l’activité professionnelle. Grâce à ce rendez-vous d’échange, ces derniers pourront apprendre à définir les bons indicateurs, construire un tableau de bord efficace, et automatiser le reporting d’une société.

Une performance fondée sur les indicateurs

Etant des outils de navigation et de décision, les indicateurs servent à piloter un projet spécifique. En plus de mesurer une situation donnée, ces instruments permettent d’activer une alerte ou de renforcer l’avancement de l’entreprise. Pour ce faire, il convient de sélectionner les indicateurs efficaces et appropriés via un tableau de bord. Par conséquent, l’automatisation des outils de reporting sert à rassembler rapidement les données tout en évitant les lacunes du reporting manuel.

A travers ce genre d’atelier, la chambre consulaire veille à renforcer son positionnement via la formation professionnelle. L’objectif est de consolider l’attractivité du département de la Meuse en participant au développement des entreprises locales.

Rappelons que les personnes intéressées doivent s’inscrire au 03 25 07 32 00 ou à l’adresse mail suivante : a.pigounel@meusehautemarne.cci.fr