Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

«Nous pouvons essayer d’éviter que d’autres services de relation client ne partent»

EDF, Leroy Merlin, DHL, Gaz de Bordeaux, Leocare (assurances en ligne)… Une soixantaine d’entreprises sont déjà estampillées «AFRC Relation Client 100 % France», une marque de garantie portée par l’AFRC, depuis 2021. Pour autant, les services de relation client partis à l’étranger ne sont pas prêts à revenir, prévient Éric Dadian.

© : Jim Wallace «Avec l’Intelligence artificielle, il est possible que les conseillers deviendront des «superviseurs de robots» qui répondent aux clients, quitte à ce que l’humain reprenne la main si utile», assure Éric Dadian, président de l'Association française de la relation client.
© : Jim Wallace «Avec l’Intelligence artificielle, il est possible que les conseillers deviendront des «superviseurs de robots» qui répondent aux clients, quitte à ce que l’humain reprenne la main si utile», assure Éric Dadian, président de l'Association française de la relation client.

Pourquoi avoir créé une marque de garantie «AFRC Relation Client 100 % France» ? On parle peu des téléconseillers. Et pourtant, durant la crise du Covid, eux aussi ont permis à l’activité du pays de se poursuivre... Aujourd’hui, ils sont 300 000 en France. Et l’AFRC, née en 1998, est la principale communauté des professionnels de la relation client. À la sortie du Covid, Bruno Le Maire nous...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne