Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Anaïs Bouchard, directrice artistique et stratégie d'innovation de À Demain, agence de design écoresponsable

«Nous récompensons ceux qui ont une consommation le plus bas carbone possible.»

Dans l'hypermarché de demain, le consommateur qui dépense les montants les plus élevés n'est pas récompensé ! Une agence de design a imaginé un modèle basé sur une logique totalement nouvelle, qui vise l'objectif zéro carbone. La grande distribution y prête un œil attentif.

«La logique de Zeca est entièrement tournée vers le zéro carbone, ce qui en fait un modèle totalement différent de la grande distribution actuelle», assure Anaïs Bouchard, directrice artistique et stratégie d'innovation de l’agence À Demain.
«La logique de Zeca est entièrement tournée vers le zéro carbone, ce qui en fait un modèle totalement différent de la grande distribution actuelle», assure Anaïs Bouchard, directrice artistique et stratégie d'innovation de l’agence À Demain.

Qu'est-ce qui vous a motivé à imaginer le supermarché du futur ? À elle seule, la chaîne alimentaire représente le tiers des émissions carbone dans le monde ! Il nous a donc semblé nécessaire et urgent de montrer une voie ambitieuse aux distributeurs et aux marques qui ont plutôt une vision de court terme. Il faut impérativement réfléchir à la consommation de demain. L'objectif européen de neutr...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne