Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Quand le «quoi qu’il en coûte» tombe aux mains des fraudeurs...

Pour épauler les entreprises dans le contexte de la Covid-19, un plan d’urgence colossal et tentaculaire a été mis en place depuis plus d’un an. Ces soutiens d’urgence portent le nom d’activité partielle, fonds de solidarité, Prêts Garantis par l’État (PGE)… et attisent les fraudeurs quant à la spoliation des aides et soutiens bancaires. Comment l’entreprise, première victime des arnaques en tout genre, peut-elle s’en prémunir ? Éléments de réponse.

Dans un contexte économique tendu, les chefs d’entreprise doivent redoubler de vigilance face aux multiples tentatives d’escroqueries.
Dans un contexte économique tendu, les chefs d’entreprise doivent redoubler de vigilance face aux multiples tentatives d’escroqueries.

Les arnaques aux entreprises, ce n’est pas nouveau. Le phénomène s’est amplifié avec la Covid-19. Les pouvoirs publics ayant déployé un labyrinthe de dispositifs et de subventions, cela a aimanté les fraudeurs. Fin 2020, Traclin, le service de renseignement financier de Bercy avait transmis plus de 100 dossiers de détournement à la justice, représentant un préjudice de près de 30 M€ pour l’É...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne