Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dossier

Savoir communiquer en période de crise

Face à une crise qui couve ou qui explose au grand jour, les responsables se doivent de réagir rapidement pour mettre en place une stratégie de communication afin de ne pas subir la situation qui peut avoir de graves conséquences sur la santé économique de l’entreprise mais aussi sur son image. Le silence n’est plus une option à l’ère du numérique et de la prolifération d’informations.

© DR
© DR

L'entreprise encore appelée France Télécom confrontée à une vague de suicides, la Société générale qui a perdu près de cinq milliards d’euros lors de l’affaire Kerviel, ou plus récemment, la marque Kinder qui a dû faire face à une contamination à la Salmonelle, sans oublier les eaux en bouteille du groupe Nestlé Waters ; autant de scandales qui ont éclaté au cours des deux dernières décennies avec...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Les Tablettes Lorraines

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne