Vincent Bouic de Care Insight

La Covid-19, la vaccination ? Des sujets souvent épineux en entreprise. Histoire d’accompagner les dirigeants souhaitant proposer à leurs salariés de se faire vacciner, Care Insight, cabinet dédié à la santé digitale, développe son programme Work n'Vax.

Vincent Bouic de Care Insight
Vincent Bouic de Care Insight

Comment est née l’idée de développer ce projet d’accompagnement à la vaccination ?

Nous avons remarqué qu’il existait un certain décalage entre le besoin des entreprises et les informations dont elles avaient à disposition. Nous avons souhaité être un trait d’union entre la puissance publique et l’univers entrepreneurial en proposant un accompagnement de l’entreprise dans la démarche de vaccination.

En quoi consiste votre dispositif Work n’Vax ?

C’est tout d’abord une plateforme digitale sur laquelle le salarié s’inscrit. Il lui est proposé une série de webconférences, de contenus ou encore d’un espace game pour l’informer sur la vaccination et lever les freins encore présents. Nous estimons qu’entre 15 % et 20 % des individus sont réticents à la vaccination. Cette donne causera forcément des problèmes par la suite en interne dans l’entreprise.

Vous mettez en relation avec les centres de vaccination ?

Nous aiguillons vers des médecins du travail externalisés ou encore vers des pharmacies grâce à notre partenariat avec Pharmagest. Ce sont les chemins les plus simples pour mener une campagne de vaccination en entreprises.