Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Hôtellerie Restauration

3 questions à Nathalie Reis, cheffe de service de l’Esat "Au Château"

Un restaurant, une brasserie et depuis quelques jours un hôtel trois étoiles et un espace séminaire en attendant une résidence hôtelière ! Au "Château" à Villers-lès-Nancy dans le parc de Brabois, géré par les équipes du Caps (Carrefour d’accompagnement public social), offre un package quasi complet.

    3 questions à Nathalie Reis, cheffe de service de l’Esat "Au Château"

    Vos équipes sont majoritairement composées de personnes en situation de handicap, l’occasion d’avoir un autre regard ?Notre site est avant tout un Esat (Établissement et service d’accompagnement par le travail). C’est un outil d’insertion global et un moyen, du fait de son activité ouverte au public, de faire changer la perception du monde du handicap. Les Esat véhiculent souvent l’image de tâches limitées et répétitives dans les lieux clos. Ici, nous sommes dans une autre dimension                      

    Dans la continuité de votre restaurant et de votre brasserie, vous venez d’ouvrir un hôtel et un espace séminaire, est-ce une complémentarité ?
    C’est un package complet que nous pouvons proposer aussi bien aux entreprises, qu’au grand public. Sur un même lieu, tout est réalisable avec des prestations réfléchies selon la clientèle

      Une résidence hôtelière est également annoncée, quelle sera sa cible ?
      L’offre est encore à définir ! Elle proposera six studios privatifs meublés et équipés avec l’ensemble des prestations hôtelières possibles. Son ouverture est  prévue au dernier trimestre.