Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

e-commerce

Glamuse entend accélérer à l’international

Glamuse, le pur player multimarques de lingerie féminine haut de gamme à la française, vient de prendre possession de son nouveau vaisseau amiral du côté de Vandœuvre dans la zone derrière le marché de gros. 10 M€ d’investissement pour 7 000 m² au total dont 4 000 entièrement dédiés à son centre logistique et ses bureaux. Ce nouvel outil entend répondre aux différents développements annoncés dont le boostage de son activité à l’international.

(c) Glamuse. «Dès ce mois d’octobre, nous passons également en langue anglaise pour répondre aux clients étrangers qui veulent obtenir de la lingerie à la française, notamment aux États-Unis », assure Laetitia Monaco, la cofondatrice de Glamuse.
(c) Glamuse. «Dès ce mois d’octobre, nous passons également en langue anglaise pour répondre aux clients étrangers qui veulent obtenir de la lingerie à la française, notamment aux États-Unis », assure Laetitia Monaco, la cofondatrice de Glamuse.

Le geste est précis et délicat. La parure conditionnée, acheminée dans des racks géolocalisés au cœur d’un centre logistique où quelque 15 000 modèles sont stockés, prend place entre deux papiers de soie. L’opérateur termine la confection de la box avec un flot noir, so glamour ! «Chaque commande est unique, notre objectif est que nos clientes reçoivent leurs produits avec le plus de personnalisation possible. Nous avons toujours eu comme credo de répondre aux besoins de toutes les femmes. Sur certains modèles, nous proposons jusqu’à 75 tailles différentes. La satisfaction clients demeure au cœur de notre stratégie.» 

Dans moins de 24 h, la livraison sera effectuée. Dans les temps forts, d’activité ce sont plus de 2 000 articles qui sont expédiés depuis cette base arrière de Vandœuvre. Dans son nouveau vaisseau amiral du côté de la zone d’activités derrière le marché de gros, Laetitia Monaco, cofondatrice de Glamuse (en 2011 avec Patrice Legrand, le fondateur de Boursorama), numéro un de la vente en ligne de lingerie féminine à la française, s’est donnée «les moyens de nos ambitions.» 10 M€ d’investissement pour un bâtiment neuf sur une surface de près de 7 000 m² accueillant ce nouveau centre de logistique et de préparation de commandes ainsi que les bureaux et studio photos accueillant une partie des quelque 80 collaborateurs de l’entreprise répartis entre ce site de l’agglomération nancéienne et le Luxembourg.


En langue anglaise

«Nous avons encore 3 000 m² sous le coude nous permettant d’envisager l’avenir avec une certaine quiétude. L’ensemble de notre process est internalisé, nous avons la main sur l’ensemble de la chaîne de A à Z.» En l’espace d’une dizaine d’années, Glamuse s’est imposée comme le leader de la lingerie féminine glamour à la française et des maillots de bain femme haut de gamme en France et en Europe. «Nous livrons aujourd’hui dans une soixantaine de pays mais uniquement en langue française. Dès ce mois d’octobre, nous passons également en langue anglaise pour répondre aux clients étrangers qui veulent obtenir de la lingerie à la française et notamment aux États-Unis. Le tout avec une adaptation pour proposer des achats dans les devises des différents pays avec les moyens de paiement qui correspondent.» Avec près de 400 000 clients aujourd’hui, 80 % sont francophones, la marge de développement à l’international est énorme. 

La machine de guerre mis en place avec un parcours de commande optimisée dès la prise de commande sur le site web, une géolocalisation des différents articles, histoire de permettre aux opérateurs de préparer plus facilement les différentes commandes avant expédition, n’est qu’un moyen. L’essentiel est ailleurs. «Cette valeur ajoutée technologique que nous développons est au service de l’image de la lingerie à la française. C’est un savoir-faire inestimable, un véritable patrimoine. Certains produits sont de véritables œuvres d’art. Le soutien-gorge est l’un des vêtements le plus complexe à fabriquer avec pas moins d’une quarantaine de pièces à assembler.» Plus de soixante marques au catalogue, dont les grands noms de la lingerie glamour et de luxe nationaux mais également de jeunes créateurs triés sur le volet. La lingerie française semble avoir trouvé son temple !

Les hommes aussi...

Depuis le début du mois d’octobre, Glamuse propose également une sélection de produits pour les hommes. «Les hommes représentent environ 20 % de notre clientèle. Ils sont nombreux à nous avoir demandé si un jour nous allions proposer une offre masculine lors de leur passage de commandes de lingerie pour leurs compagnes. C’est aujourd’hui chose faite», explique Laetitia Monaco, la cofondatrice de Glamuse.