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Tourisme

Le tourisme grand nancéien en bonne santé

Avec l’ouverture du complexe Nancy Thermal, l’Office de tourisme métropolitain du Grand Nancy voit un levier à actionner en matière d’attractivité du territoire. Une opportunité certaine qui viendrait confirmer les bons chiffres déjà enregistrés en matière de fréquence touristique l’an passé.

© : Métropole du Grand Nancy  Légende :  Nancy Thermal s’affiche comme le levier phare à actionner pour l’Office de tourisme métropolitain du Grand Nancy, histoire de continuer à voir la fréquentation touristique augmentée sur le territoire.
© : Métropole du Grand Nancy Légende : Nancy Thermal s’affiche comme le levier phare à actionner pour l’Office de tourisme métropolitain du Grand Nancy, histoire de continuer à voir la fréquentation touristique augmentée sur le territoire.

272 202 visiteurs accueillis l’an passé à l’Office de tourisme métropolitain du Grand Nancy soit le meilleur bilan touristique enregistré depuis huit ans ! Fin avril, Destination Nancy Office de tourisme métropolitain dévoilait son bilan 2022 de la fréquentation touristique. «Les restrictions sanitaires ont été totalement levées en avril 2022 permettant ainsi une reprise progressive de l’activité touristique jusqu’en juillet 2022, date à laquelle nous avons atteint à nouveau les niveaux de fréquentation de 2019 avec des records historiques en arrière-saison malgré une situation géopolitique fortement dégradée par la guerre en Ukraine et la crise économique et financière», stipule le document de l’Office de tourisme métropolitain. 


Impact des rencontres professionnelles

Une hausse de fréquentation annoncée, avec un retour marqué des visiteurs étrangers (27 % de visiteurs étrangers soit une hausse de 119 % par rapport à 2021 et 73 % de visiteurs français dont la majorité provient du Grand Est à hauteur de 57 %). «Nancy et son agglomération est de fait une des rares destinations dans le Grand Est à voir son nombre de visiteurs augmenter entre 2019 et 2022.» Une fréquentation touristique boostée notamment grâce au développement d’actions menées avec les professionnels des rencontres professionnelles du territoire. Exemple typique fin septembre avec la tenue du 128e Congrès national des sapeurs-pompiers. La fréquentation pour le seul mois de septembre a atteint les 35 755 visiteurs. L’impact des rencontres professionnelles et du tourisme d’affaires apparaît plus que certain dans l’augmentation de la fréquentation annuelle. Cette synergie entre l’univers du tourisme grand public et celui issu des événements professionnels est l’un des fers de lance de la feuille de route tourisme 2022-2026 mis en place par la Métropole du Grand Nancy. Avec l’ouverture au début du mois d’avril du complexe Nancy Thermal, l’offre touristique métropolitaine devrait continuer à monter en puissance. La définition d’une offre touristique bien-être et santé est en cours d’élaboration «afin d’anticiper les actions de promotion et de commercialisation avec, pour objectif, de compléter les offres d’hébergement, de restauration, de commerces et de services.»