Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

SFR renforce sa proximité vers les professionnels

Renforcer la proximité et notamment auprès de sa clientèle de professionnels ! L’opérateur SFR vient d’ouvrir une toute nouvelle boutique à Frouard au cœur de la galerie marchande du centre Leclerc à Frouard. À l’instar de la vingtaine d’autres boutiques de Lorraine et de près de six cents dans l’Hexagone, les conseillers sont formés pour y accueillir les artisans et pilotes de TPE et PME.

La boutique SFR de Frouard est la vingtième de l’opérateur en Meurthe-et-Moselle.
La boutique SFR de Frouard est la vingtième de l’opérateur en Meurthe-et-Moselle.

«C’est un retour à l’essentiel, un retour à la proximité et principalement pour nos clients artisans et dirigeants de TPE et PME.» Au sein de la toute nouvelle boutique de l’opérateur SFR au cœur de la galerie commerciale du centre Leclerc de Frouard ouverte à la mi-octobre, Hervé Depierre, délégué régional Grand Est d’Altice France-SFR met en avant cette nouvelle stratégie développée par cette entité du groupe Altice-France à l’attention de l’écosystème entrepreneurial. «Nous souhaitons accompagner les artisans et dirigeants de TPE et PME dans la transformation numérique de leur organisation. Aujourd’hui dans chaque boutique SFR, les conseillers sont formés au premier accueil de cette typologie de clientèle. Avant, ils étaient directement aiguillés vers notre branche SFR Business.» Les professionnels, un marché que l’opérateur entend continuer à développer. Un marché estimé à quelque 4,1 millions de structures. «Nous souhaitons tout mettre en œuvre pour qu’ils puissent envisager sereinement leur connectivité. Au cœur de cette relation de proximité, un conseil-expert est dédié à chaque professionnel et il apporte les réponses et les conseils personnalisés et essentiels à la performance de son activité.»


Continuité des services

La vingtaine de boutiques présentes en Lorraine, six en Meurthe-et-Moselle (Frouard, Pont-à-Mousson, Houdemont, Lunéville et deux à Nancy), neuf en Moselle (Farébersviller, Longeville-lès-Saint-Avold, Sarreguemines, Sarrebourg, Semécourt, deux à Metz et deux à Thionville), quatre dans les Vosges (Épinal, Jeuxey, Remiremont et Saint-Dié) et une en Meuse à Verdun, proposent dorénavant cette proximité en boutique pour la sphère des professionnels. L’ensemble des offres SFR Business sont dorénavant disponibles au sein de ces boutiques. «Notre offre SFR Business garantit une continuité de services internet avec le recours à la 4G automatiquement, des débits jusqu’à 8 Gb/s, des solutions de cybersécurité pour protéger l’ensemble des terminaux et des flux internet ou encore des services collaboratif pour favoriser le travail hybride chez soi, au bureau et en mobilité.» Une offre client de proximité mixée à la continuité de l’investissement dans le développement de son Réseau Très Haut Débit. La 5G de SFR est désormais disponible dans plus de deux cents communes de Lorraine. 80 en Meurthe-et-Moselle dont notamment Lunéville depuis septembre dernier. 102 en Moselle dont Sarreguemines, Sarrebourg et Creutzwald depuis la rentrée. 16 dans les Vosges dont Neufchâteau en février et 8 dans la Meuse dont Verdun au début de l’année. Côté fibre, via sa filiale de pose XpFibre, l’opérateur assure la disponibilité de ses services Très Haut Débit fixe dans plus de 2 200 communes en Lorraine soit une couverture à hauteur de 90 % du territoire (89 % en Meurthe-et-Moselle, 93 % en Meuse, 92 % en Moselle et 93 % dans les Vosges). À l’instar des autres opérateurs, SFR participe activement au plan New Deal mobile lancé par le gouvernement pour une couverture mobile de qualité histoire de faire disparaître la fracture numérique.

Content store à Frouard

Une vitrine de près de 16 mètres de long pour un espace commercial de 75 m² ! La nouvelle boutique de SFR au cœur de la galerie commerciale de Leclerc à Frouard est ouverte depuis le 14 octobre. «Elle a été totalement aménagée selon le nouveau concept Content Store qui invite à la découverte et à l’expérimentation des usages et de nos services. L’expérience client est au cœur de notre dispositif», assure Laurent Vincent, le gérant de la boutique. C’est la troisième boutique en gérance pour cet ancien ingénieur commercial de l’opérateur. En 2013, il a pris en gestion le magasin SFR de Thionville et celui de Pont-à-Mousson en 2017.